Donald Trump : attrapé la COVID-19 a été une bénédiction de Dieu, mais c’est « la faute de la Chine »

Afficher Masquer le sommaire

Donald Trump appelle sa contraction de COVID-19 une bénédiction de Dieu. Le président des États-Unis a contracté le virus aux côtés de la première dame la semaine dernière.

Le 7 octobre, devant la Maison Blanche, Donald Trump a déclaré : « Je me sens bien, je me sens comme, parfait. »

M. Trump précise : « Je pense que c’est une bénédiction de Dieu que j’ai attrapé la COVID-19, quelque chose comme une bénédiction déguisée. »

Le médicament expérimental

En outre, le président américain a salué le substitut thérapeutique expérimental Regeneron. Il a même attribué son rétablissement à ce médicament unique et l’a qualifié de remède.

En ce qui concerne sa disponibilité, M. Trump affirme que le remède qu’il a utilisé est gratuit et largement disponible.

Il a de nouveau abordé la question devant le public américain, doublant ainsi la gravité de la pandémie.

Donald Trump rejette la faute sur la Chine

« Ce n’est pas votre faute, c’est la faute de la Chine« , dit M. Trump, debout devant le bureau ovale.

« La Chine devra finalement payer un prix élevé pour ce qu’elle a fait à ce pays. La Chine devra payer un prix élevé pour ce qu’elle a fait au monde. C’est la faute de la Chine« , ajoute-t-il.

Trump a combiné ses menaces et ses attaques verbales contre la Chine, rejetant la responsabilité de sa maladie sur la nation communiste.

La vidéo a été tournée à l’époque, dans la roseraie, par le personnel de la Maison Blanche. À l’époque, M. Trump avait insisté pour que le vaccin soit disponible avant le jour des élections.

Il a ajouté qu’il pourrait plutôt dépendre de cet incroyable remède thérapeutique. Au moins, cela lui a permis de sortir de l’hôpital.

« Je veux que tout le monde soit traité de la même façon que votre président« , poursuit-il, accusant les Démocrates de manœuvres politiques. Ce dernier aurait manœuvré pour que la pandémie de coronavirus ait permis aux chercheurs de trouver plus tôt un remède fantastique et incroyable.

La Maison Blanche pourrait être l’endroit le plus dangereux

D’autre part, la présidente de l’Assemblée, Nancy Pelosi, commente dans une conférence de presse l’état du Président.

Elle raconte que ce dernier est revenu de l’hôpital militaire Walter Reed.

« Le président Trump a changé de cap en négociant avec les démocrates le plan de relance contre les coronavirus. Il l’a en outre reporté jusqu’après les élections présidentielles de 2020« , a déclaré Mme Pelosi lors de la conférence.

« Il est difficile pour quelqu’un de voir un chemin sain et clair dans ce qu’il fait, en s’éloignant des négociations« , ajoute-t-elle.

Par conséquent, Pelosi a également réprimandé le fait que Trump minimise le COVID-19 et néglige les précautions. Elle a également qualifié la Maison Blanche d’endroit le plus dangereux d’Amérique et n’a pas voulu s’en approcher.