Garder ses chaussettes blanches de manière écolo : Quelles astuces ?

Afficher Masquer le sommaire

Il n’est pas rare de voir ses chaussettes jaunir après de longues heures de travail ou d’instabilité. En de pareilles circonstances, elles sont susceptibles de vous causer des difficultés sanitaires comme les infections.

Pour vous aider dans ce domaine, comme nous l’avons fait pour vous apprendre à enlever les traces de javel sur les vêtements, cet article vous présente quelques astuces efficaces.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sept Chaussettes (@septchaussettes)

Les astuces naturelles pour l’entretien de vos chaussettes

Plusieurs produits chimiques sont conseillés par les commerciaux pour le lavage des chaussettes. Mais, il existe bien de produits naturels dont les composants assurent les mêmes fonctions. En effet, vous pouvez utiliser du sel avec de l’eau tiède pour résoudre votre problème.

L’objectif ici est de produire une solution homogène en associant les deux éléments cités. Après quoi, trempez vos chaussettes dans le mélange durant 10 minutes chrono. Vous avez le choix d’y mettre un peu de détergents afin de rendre l’effet du sel plus performant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sept Chaussettes (@septchaussettes)


Par ailleurs, vous avez également la possibilité d’utiliser tout simplement le citron. Ce dernier est réputé pour son efficacité dans les nettoyages domestiques et ses propriétés purificatrices. Pour s’en servir, il vous faut une tasse de son jus et d’un litre d’eau tiède.

Ensuite, mélangez-les pour en faire une solution comme indiqué avec le sel. Néanmoins, observez 45 minutes après avoir trempé les chaussettes dans ladite solution. Enfin, prenez le soin de bien les rincer à l’eau plate et séchez-les pour éviter d’éventuelles odeurs.

A lire :   Finie la galère avec ces conseils pratiques pour sécher ses vêtements en plein hiver

Blanchir chaussettes

L’effet du bicarbonate de soude sur vos chaussettes

En dehors du sel et du citron, le bicarbonate de soude est aussi un moyen naturel pour éliminer les taches de vos chaussettes. Mais, sa procédure d’usage est différente des deux autres. En effet, il faut d’abord mouiller les chaussettes. Ensuite, répandre le bicarbonate de soude sur les zones touchées.

Toutefois, veillez à ne pas frotter les chaussettes avec les mains. Servez-vous de la pulpe d’un demi-citron pour espérer un meilleur résultat. Enfin, il vous revient juste de les sécher sous le soleil comme tout autre vêtement. En clair, ces méthodes naturelles évoquées sont sans dégâts et rendront vos chaussettes neuves qu’avant.

Partagez votre avis

Accueil » Mode » Garder ses chaussettes blanches de manière écolo : Quelles astuces ?