Des méthodes simples pour remettre à neuf vos oreillers

Afficher Masquer le sommaire

L’assainissement de son cadre de vie est indispensable pour se maintenir en bonne santé et pour se sentir à l’aise chez soi. C’est pourquoi il faut accorder une attention particulière à la propriété autour de soi.

De fait, la propriété de votre oreiller est l’un des détails auxquels il faut être particulièrement attentif. Après la remise à neuve de vos draps blancs, lisez celle des oreillers.

La méthode de l’eau chaude au citron et celle du mélange du bicarbonate et de l’huile de l’arbre à thé

Pour commencer, il vous faut vous procurer de cinq citrons et d’une quantité de 2 litres d’eau ainsi qu’une casserole dans laquelle vous mettrez l’eau que vous chaufferez. Pendant que l’eau est en train d’être chauffée, vous presserez les citrons et vous verserez le jus extrait dans l’eau en ébullition.

Après avoir remué la potion, vous la laisserez au feu pendant quelques minutes avant d’y plonger votre oreiller ainsi que les linges.

Dès que vous les aurez retirés au bout d’un instant, vous pourriez les laver normalement dans votre machine à laver. Mais il n’y a pas que cette méthode pour blanchir votre oreiller. Il y a aussi celle du mélange du bicarbonate avec l’huile essentielle de l’arbre à thé.

En bref, cette méthode consiste à mélanger quelques gouttelettes d’huile essentielle avec du bicarbonate. Vous rependrez ce mélange sur votre oreiller et vous le laisserez pendant une trentaine de minutes avant de pouvoir frotter les parties imbibées.

La combinaison du Borax et du détergent ainsi que la fusion du bicarbonate et du vinaigre

Il y a aussi la méthode de la combinaison du Borax et détergent. L’usage de cette méthode exige que vous disposiez d’un gant, d’un masque et dans la mesure du possible d’une lunette. La combinaison de ces deux éléments se fait avec de l’eau chaude que vous verserez dans votre machine à laver.

Du moment où vous avez versé la solution dans votre machine, plongez-y votre oreiller et lavez-le normalement. L’autre méthode qui est tout aussi efficace est celle de la fusion du bicarbonate et du vinaigre. Elle suit pratiquement la même procédure que la méthode précédente. La quantité de vinaigre requise pour l’appliquer est de 125ml et celle du bicarbonate est de 80g.

Après l’entretien, pensez aussi à bien sécher vos oreillers et à plier votre drap housse.