Comment remettre à neuf les draps blancs et nappes ?

Afficher Masquer le sommaire

L’usage des draps et des nappes au fil du temps fait perdre leur éclat et leur couleur. Ainsi, ils se salissent et portent des taches. Beaucoup n’arrivent pas à trouver la solution pour un nettoyage conséquent.

Heureusement, il existe des astuces efficaces qui peuvent faire retrouver à vos draps et nappes leur éclat de tous les jours pour des nuits toujours plus confortables. Ses solutions sont moins chères comme le fait de faire le ménage sans détergent.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Drap Français (@ledrapfrancais)

Utiliser le citron associé au sel, le percarbonate de sodium et le bicarbonate pour récupérer les draps blancs

Avec une grande casserole remplie d’eau, ajoutez-y le jus de 5 citrons et un verre de sel. Faites bouillir le mélange pendant 20 minutes et laissez-le refroidir. Ensuite, lavez les draps à la machine avec ce mélange. Toutefois, il faut veiller à le faire délicatement.

Vos draps en sortiront blanchis. De même, vous pouvez utiliser le percarbonate de sodium pour blanchir vos draps soit au lavage à main ou à celui de la machine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par artiparis (@artiparis)


En effet, pour procéder au lavage à main, plongez les draps dans de l’eau chaude entre 40 à 50° et ajoutez-y une tasse de percarbonate de sodium. Après quelques heures, rincez vos draps. En ce qui concerne le lavage à machine, il vous suffira de verser 2 cuillères de percarbonate de sodium dans la lessive écologique et le tour est joué.

Par ailleurs, avec le bicarbonate, mettez 2 litres d’eau bouillante dans une grande bassine. Complétez du savon de Marseille en liquide et ½ verre de bicarbonate. Trempez les draps et nappes jaunies pendant quelques heures et ensuite, lavez-les correctement.

Il faut noter que le savon noir peut servir à laver vos draps et à les remettre à neuf.

La crème de tartre

La crème de tartre a aussi pour nom bicarbonate de potassium. En plus de son rôle culinaire, elle est efficace pour récupérer la blancheur des draps et nappes jaunis avec le temps. Pour cette astuce, remplissez une bassine d’eau chaude et complétez-y un sachet de crème de tartre.
Dans cette solution, plongez les draps et les nappes jaunis.

Patientez quelques heures pour laisser le produit agir sur les tissus. Après cette étape, rincez correctement les draps et nappes. C’est une crème à multiple usage qui étonne par sa propriété nettoyante.