Des solutions simples pour enlever les tâches jaunâtres sur les couvercles des toilettes

Afficher Masquer le sommaire

Nettoyer ses toilettes peut donner du fil à retordre quand on ne sait pas exactement comment procéder pour faire partir les taches jaunâtres au niveau du couvercle. Ces tâches proviennent en effet, de la détérioration du couvercle qui s’abîme avec le temps.

Cet article vous propose quelques méthodes, pour vous aider à redonner à vos toilettes, tout leur éclat.

L’efficacité de l’eau de javel et du peroxyde d’hydrogène

Les taches jaunâtres qui se trouvent au niveau des couvercles de vos toilettes pourraient paraître indélébiles. De fait, il ne suffit pas de recourir à une simple solution pour les faire partir.

Il faut plutôt faire usage d’une puissante solution naturelle comme la javel. L’eau de javel ne contient pas du détergent. En plus de ne pas être coûteux, on le trouve un peu partout. Son usage est tout simple et n’est pas aussi exigeant.

En plus de la javel, il y a aussi le peroxyde d’hydrogène. C’est aussi un produit naturel qu’il est possible de trouver à bon prix. Le peroxyde d’hydrogène est un puissant antibactérien.

Lorsqu’il est combiné avec la javel, il permet d’éliminer tout ce qui pourrait se trouver sur son passage comme bactéries. En nettoyant donc vos toilettes, il suffit d’associer ces deux produits et de les remuer avec un peu d’eau et vous obtiendrez un bon résultat. Ses recettes de grands mères permettent d’avoir des toilettes sans tartres.

La solution de l’acide chlorhydrique et de la javel

L’acide chlorhydrique est aussi une bonne solution pour rayer les taches jaunâtres de vos toilettes. Un peu comme les autres produits, il permet d’éliminer les bactéries. Cependant, son usage exige beaucoup de prudence, car c’est un produit hautement chimique. Pour ce faire, il vous faut prendre certaines dispositions pour l’utiliser.

Ainsi donc, il vous faut vous munir de gants ainsi que des masques pour assurer la protection de vos mains et de vos yeux. Il importe donc que vous sachiez que cette solution s’utilise avec assez de modération. Son application consiste à le mélanger avec de l’eau avant de pouvoir en faire usage pour le nettoyage. Les pastilles maison peuvent servir aussi à nettoyer les toilettes.