Les meilleures recettes de grand mères pour avoir des toilettes sans tartres

Afficher Masquer le sommaire

La propreté d’une maison passe aussi par l’état de ses toilettes. Ces dernières sont très importantes de la maison.

Incrustées de tartres, elles peuvent causer de malaises et même d’allergies aux habitants de la maison. Nous vous donnons donc ici de précieuses astuces pour les rendre impeccables. Après les remèdes de grands-mères contre les cochenilles, voici celles pour débarrasser les toilettes des tartres.

Éliminer les tartres à l’aide du vinaigre blanc

Les toilettes sont un lieu de prolifération des microbes. Il est donc important de préserver sa santé en l’entretenant correctement. À cet effet, il est nécessaire de bien s’équiper. Il vous faut une tasse de vinaigre blanc et trois cuillères à soupe de borax sans oublier bien sûr une bonne quantité d’eau.

Le vinaigre doit être mis dans un pulvérisateur pour être vaporisé sur les parois des toilettes. Il faudra attendre environ 25 minutes pour frotter les parois à coup de balai ou de brosse.

Ensuite, il faut verser les trois cuillères à soupe de borax dans la cuvette de la toilette et ajouter suffisamment d’eau. Le mélange doit être bien remué. Mais attention ! Vous devez porter des gants pour le faire. Le mélange peut être très agressif pour votre peau. Portez si possibles des lunettes pour protéger vos yeux des éclaboussures.

Répéter cette astuce régulièrement pour détartrer vos toilettes. Cette astuce est recommandée quand l’infestation n’a pas encore atteint son comble.

Utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre

Pour une toilette très entartrée, l’utilisation du bicarbonate de soude est une excellente solution. C’est un produit très réputé pour son effet détachant et détergent. Le combiner avec du vinaigre blanc qui est aussi un puissant détergent et détartrant est un excellent moyen pour mieux éliminer les tartres.

Versez le bicarbonate de soude sur les parois de la toilette et laissez agir environ 5 minutes avant d’y verser le vinaigre blanc. Laisser encore quelques minutes l’effet effervescent des deux produits avant de frotter les parois avec de la brosse. Actionnez ensuite la chasse d’eau pour rincer. Pensez à choisir la bonne peinture pour le carrelage de votre salle de bain au cas où vous voulez la rénover.