Cette astuce de grand-mère facile pour enlever les moisissures du coin de douche

Afficher Masquer le sommaire

La douche est l’un des endroits les plus sensibles d’une maison. Pour nettoyer la paroi de salle de bain par exemple, il faut prendre beaucoup de précautions quand on est surtout confronté aux moisissures qu’on y trouve souvent au niveau des coins. Ceci s’explique par l’humidité fréquente qui y règne.

Voici des astuces pour vous permettre de vous en débarrasser.

Le bicarbonate et le peroxyde d’hydrogène

La présence des moisissures au coin de douche est le signe de l’accumulation des déchets. Pour les nettoyer donc, il faut utiliser une solution permettant non seulement d’éliminer les bactéries, mais aussi d’assainir la douche. Pour ce faire, vous pourriez recourir à la solution du bicarbonate.

En fait, le bicarbonate débarrasse la douche du calcaire et permet de lutter efficacement contre l’humidité ainsi que les tâches noires sur les carreaux de douche. Son usage n’est pas aussi compliqué, mais doit pouvoir se faire avec minutie.

Il suffit donc d’en répandre quelques pincettes dans les coins où se trouvent les moisissures et d’attendre environ 5 heures. Vous pourriez par la suite faire usage d’une brosse imbibée de vinaigre, pour frotter pendant un moment l’endroit où il y a les moisissures.

Pour ce qui est du peroxyde d’hydrogène, si votre douche est en marbre ou en pierre naturelle, ce n’est pas une solution à envisager. Toutefois, son usage suit la même procédure que celle du bicarbonate.

Utiliser le savon de Marseille ou l’acide citrique

Si la solution du peroxyde d’hydrogène n’est pas envisagée pour les douches en marbre, l’usage du savon de Marseille s’y prête cependant. Pour l’utiliser, il suffit de rependre le liquide dans la douche et de le laisser pendant un bout de temps. Après cela, vous pourriez procéder au lavage de la douche.

L’acide citrique est encore une autre solution qui ne convient pas du tout aux douches en marbre ou en pierre naturelle. Pour les autres cas où on peut en faire usage, son application consiste à en diluer une quantité de 100g dans environ un litre d’eau chaude avant de l’utiliser pour laver la douche.