Vous avez du mal à éliminer les tâches de rouille ? Appliquez cette astuce

Afficher Masquer le sommaire

Les taches de rouille apparaissent sur les outils et surfaces en contact avec l’humidité. Elles sont difficiles à faire disparaître.

Pour éviter d’avoir recours à des produits chimiques coûteux et toxiques, vous pouvez préparer des solutions pratiques avec des ingrédients simples pour éliminer les taches de rouille.

Comment éliminer les taches de rouille à l’aide de jus de citron ?

Les taches persistantes rouillées du lavabo et du bain en porcelaine peuvent être éliminées avec du jus de citron. Pour y arriver, combinez le borax au jus de citron puis homogénéisez le mélange. Frottez ensuite votre lavabo avec une brosse plongée dans votre préparation.

Pour nettoyer le carrelage de douche, il est préférable de combiner le jus de citron avec le bicarbonate de sodium. Le mélange homogénéisé sera appliqué sur la tache. Laissez ensuite reposer pendant une demi-heure.

Les taches de rouille présentes sur les outils de jardin et autres outils peuvent également être éliminées par le citron. Pour ce faire, saupoudrez du gros sel sur les parties rouillées.

À l’aide d’un citron coupé en deux, frotter les outils tachetés. Laissez ensuite reposer les outils frottés dans une bassine remplie de jus de citron. Il ne vous reste qu’à frotter les parties tachetées à l’aide d’une brosse puis rincer les outils à l’eau claire.

Comment se débarrasser des taches de rouille avec du Coca-Cola ?

Le Coca-Cola a de nombreuses utilisations. Il peut éliminer la rouille sur les outils de bricolage ou de la cuvette de toilette. Il suffit d’introduire les outils dans une bassine contenant un litre de Coca-Cola ou de verser le Coca-Cola dans la cuvette. Laisser agir toute la nuit puis frotter et rincer les outils ou la cuvette à l’aide d’une brosse.

Pour vous débarrasser des taches rouillées sur les meubles en plastique du jardin, vous pouvez utiliser le sel d’oseille. Il vous suffira de saupoudrer une couche de sel d’oseille sur la tache. Le reste de la tâche consiste à frotter les parties rouillées à l’aide d’éponge recouverte de pierre blanche puis à rincer les meubles.

Vous pouvez également appliquer de l’acide chlorhydrique pour éliminer les tâches jaunâtres sur couverts des toilettes.