Harry Potter et l’ordre du phénix : Emma Watson a failli ne pas y figurer

Afficher Masquer le sommaire

Quand on parle de Harry Potter, on voit bien Daniel Radcliffe, l’interprète du célèbre héros du même nom de la série. Mais on pense aussi à Emma Watson dans le rôle d’Hermione Granger. Dans la dernière saga de Harry Potter et l’Ordre du Phénix, elle a failli ne pas y figurer. Les explications ont été données dans le documentaire Harry Potter, de retour à Poudlard.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emma Watson (@emwatson_)

Un documentaire qui retrace l’histoire d’Harry Potter

Cette année, la saga Harry Potter fête ces 20 ans. Et ce vingtième anniversaire a été l’occasion de retracer l’histoire de cette saga à succès. C’est dans cette optique qu’un documentaire dénommé Harry Potter, de retour à Poudlard a permis aux fans de découvrir les coulisses du tournage. Ils ont pu aussi suivre les confidences des acteurs stars du film comme Daniel Radcliffe, Emma Watson… Rappelons que c’est le 2 Janvier que ce documentaire a fait son apparition sur la Chaîne Salto.

Pourquoi Emma Watson a failli abandonné la dernière saga ?

Beaucoup de gens se demandent pourquoi une actrice en plein succès peut décider du jour au lendemain d’abandonner un film dans lequel elle a joué. Et bien, ce n’est pas une histoire de cachet, de jalousie ou de maladie. Mais une trop grande célébrité peut ne pas être supportée par tout le monde. Et c’est le véritable souci auquel l’actrice de 32 ans devrait faire face. En effet, l’actrice était très jeune à cette époque et ne parvenait pas à gérer convenablement cette célébrité. L’interprète d’Hermione Granger a fait ses confidences concernant cet épisode. Selon ses paroles, elle éprouvait de plus en plus de mal à gérer cette célébrité et qui commençait à avoir un mauvais impact sur elle. A un doigt d’arrêter son rôle dans la saga, elle a finalement trouver les ressources psychologiques nécessaires pour faire face à cette célébrité qui la rongeait et pouvoir ainsi continuer à jouer le rôle d’Hermione Granger. Ceci pour le bonheur de ses fans. Il faut dire que l’actrice incarne parfaitement son rôle dans cette saga. Voir Hermione Granger disparaître aurait laissé un goût amer aux fans de ce film à succès.

Par ailleurs, Tom Felton, l’un des acteurs de la saga a tenu à témoigné concernant les problèmes que connaissaient l’actrice. Cela du fait de sa jeunesse.

On se rappelle ainsi de l’épisode de Diam’s sur la difficulté des stars à pouvoir gérer des pics de célébrité. Ce qui l’avait emmené à se convertir à l’islam et à arrêter sa carrière musicale provoquant ainsi la déception de ses fans.

Mais on peut dire qu’aujourd’hui, tout ça est derrière elle. Agée de 32 ans, l’actrice continue de faire son bonhomme de chemin pour le bonheur de ses fans. Selon des révélations récentes, il n’y a pas que dans la saga emblématique Harry Potter que la sublime aurait uniquement jouer. Elle aurait pu aussi apparaître dans la série à succès Kingsman. Malheureusement, les producteurs du film ont préféré misé sur une actrice moins célèbre Sophie Cookson qui a su incarner magistralement le rôle de Lancelot.