Jardiner sans produits chimiques : Utilisez du vinaigre blanc

Afficher Masquer le sommaire

Il est d’usage de recourir souvent à certains produits chimiques lorsqu’il s’agit d’entretenir les jardins. Mais l’usage de ces produits crée par moments des dommages auxquels on ne s’attend pas souvent.

Pour éviter d’être exposé aux éventuels dangers de ces produits, l’usage du vinaigre blanc est la solution idéale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tom le Jardinier (@tomlejardinier)

Le vinaigre, une solution pour éloigner efficacement les mouches de fruits

Pour faire fuir les mouches de fruits ou les vers qui rongent vos cultures, vous n’avez plus à chercher à loin. Le vinaigre est la meilleure solution. On le trouve partout et il n’est pas aussi coûteux.

Pour parvenir à mettre en déroute les mouches, trouvez-vous du vinaigre d’environ 100ml que vous aurez à diluer dans de l’eau plate d’une quantité de 20ml. Vous prendrez le soin de les rendre homogènes avant d’y ajouter 50g de sucre.

Après avoir fait la combinaison de tous ces ingrédients, vous y ajouterez une cuillérée de mélasse. Veillez à faire un mélange de tous ces éléments de sorte à les rendre complètement homogènes. Ainsi, vous obtiendrez une solution qui pourra être transvasée du récipient qui a servi à l’apprêter à un autre récipient plastique.

Mettez ensuite ce plastique près de l’un des arbres fruitiers de votre jardin et vous en obtiendrez un résultat satisfaisant.

Le vinaigre, une solution pour faire fuir les animaux nuisibles aux plantes

La solution du vinaigre pour les mouches constitue non seulement une méthode efficace pour les éloigner, mais aussi un piège qui après les avoir attirés, les élimine. Il en va de même pour les autres animaux nuisibles aux plantes du jardin. Mais pour faire fuir les animaux, il faut encore être plus astucieux. Des plantes permettent de repousser les rats.

L’astuce à utiliser ici est encore moins complexe. Il s’agit tout simplement de se trouver un récipient dans lequel vous y mettrez de l’eau et du vinaigre selon le dosage qui vous convient. Après leur mélange, vous y mettrez des vêtements que vous placerez par la suite dans les coins et recoins de votre jardin. Vous n’y verrez plus ni parasites ni les animaux nuisibles.

Vous pourrez par la suite, concevoir un bouquet de pivoine.