Ces techniques simples permettent de conserver vos légumes et salades longtemps

Afficher Masquer le sommaire

Il est recommandé de consommer régulièrement de fruits et légumes pour jouir d’une parfaite santé. Jennifer Garnier a affirmé récemment qu’elle mangeait assez de légumes verts. Ce qui était son secret de beauté. Pourtant, face au train de vie, il n’est pas toujours aisé d’aller régulièrement aux supermarchés se ravitailler en légumes.

Heureusement, il est possible d’en acheter assez pour les conserver. Voici trois clés pour éviter de voir vos légumes pourrir.

L’usage du frigo ou du sachet en plastique pour conserver les légumes

On ne vous apprend certainement rien en vous demandant de conserver vos salades et légumes au frigo. C’est la méthode de conservation d’aliment la plus connue au monde. Néanmoins, il y a quelques détails à ne pas négliger de peur de voir ses légumes bien pourrir dans le frigo.

En effet, il faut naturellement veiller à la bonne température de frigo. Pour une conservation dans les règles de l’art, une température de 10°C est requise. Le tiroir du milieu de votre frigo peut donner naturellement cette température.

Au lieu du frigo, vous pouvez aussi opter pour les sachets en plastiques pour conserver vos salades et légumes. C’est un accessoire très réputé pour congeler et garder longtemps les fruits et légumes. Avant de mettre les salades et les légumes dans les sachets en plastiques, veillez à bien les rincer et à les séparer de leurs parties sèches.

Attention ! Cette opération ne doit pas être faite avec un couteau de peur d’oxyder les feuilles. Essuyez aussi les aliments avant de les conserver dans les sachets.

Du torchon pour conserver les salades et légumes

La troisième astuce pour garder longtemps ses légumes est l’usage de torchon en coton. Cette technique n’est pas en soi une technique autonome pour conserver les salades et les légumes. C’est en fait un préliminaire pour conserver les légumes au frigo. Elle permet aux aliments d’être dans une bonne température au frigo.

Avant d’enrouler vos légumes et salades dans un torchon en coton, prenez la peine de bien les rincer afin d’éliminer toutes les saletés. Attention à ne pas laisser une feuille déjà jaunie. Cela risque d’accélérer la pourriture et d’infecter tous les autres légumes. N’oubliez pas non plus de mettre les aliments au frigo après les avoir emballés.