Voici une astuce que vous ignorez sur l’utilisation de la crème Vicks

Afficher Masquer le sommaire

Apparue en 1890, la crème Vicks est un produit pharmaceutique très utilisé dans le monde. Conçu spécifiquement contre le rhume et la toux, il se trouve qu’elle a un nouvel usage.

Vous pouvez aussi utiliser la crème au niveau de votre pied pour divers besoins. Nous vous expliquons tout sur ce nouvel usage de la crème Vicks.

Pommade Vicks, un produit incroyable

La crème VapoRub de Vicks est un produit qui aide à combattre tous les types de toux et de rhumes (rhinite, sinusite …). Cette crème est composée d’huile essentielle telle que la térébenthine, d’une substance aromatique (camphre) et d’un alcool (le menthol). Elle est aussi efficace que les aliments riches en vitamine C et l’eau de citron pour être en bonne santé.

Tous ces éléments concourent à dégager très rapidement vos voies respiratoires lorsqu’elles sont bloquées. C’est l’huile essentielle qu’est la térébenthine qui joue particulièrement ce rôle lorsque vous êtes enrhumé ou que vous toussez.

Il se trouve que le mode opératoire de la crème est assez simple. En réalité, elle entraine une régulation du flux sanguin au niveau des poumons. Cette action permet à ces derniers de retrouver leur aptitude normale pour que vous puissiez bien respirer.

Pour utiliser cette crème, il vous suffit de masser votre cou et votre poitrine avec elle.

La nouvelle astuce pour utiliser la crème Vicks

En l’appliquant sur vos pieds, elle agit encore plus rapidement, car elle arrive plus vite aux voies respiratoires. Ceci est dû à la très grande vascularisation de cette partie du corps qu’est votre pied. La crème va aussi relaxer vos pieds, y supprimer les odeurs et les dermatoses.

A lire :   Voulez-vous être toujours belle et avoir de beaux cheveux ? Essayez la vaseline

Appliquez le produit sur vos pieds, de préférence, avant d’aller dormir et veillez à ce qu’ils soient propres et bien secs. Ensuite, massez délicatement vos pieds avec vos mains et plus précisément vos pouces en faisant des cercles. Veuillez porter des chaussettes larges et légères avant de vous coucher pour ne pas couper la circulation. Par ailleurs, ailleurs sachez que ce produit est contre-indiqué pour les enfants de moins de 7 ans.

Partagez votre avis

Accueil » Beauté » Voici une astuce que vous ignorez sur l’utilisation de la crème Vicks