En mémoire de Diego Maradona, retour sur sa carrière passionnante

Afficher Masquer le sommaire

Malheureusement, une star du football est morte à l’âge de 60 ans : Diego Maradona. Il est encore trop tôt pour confirmer la cause de son décès, ce qui est une nouvelle déchirante pour l’industrie du sport, ses fans et ses proches. C’est pourquoi nous avons décidé de partager avec vous tout ce que vous devez savoir sur sa carrière impressionnante.

Sa mort marque un avant et un après dans l’histoire, depuis que l’inévitable s’est produit, un événement qui est rongé par tous les moyens et qui, maintenant, fait partie d’une triste réalité : Diego Armando Maradona n’est plus parmi nous.

maradona victoire

Le parcours de Maradona

Au cours de sa carrière sans précédent, Maradona a été champion du monde avec l’équipe nationale de football argentine.

Il est né à Lanús, en Argentine, et a commencé sa carrière dans l’équipe junior d’Argentinos Junior à l’âge de 15 ans.

footballeur Diego Maradona

Grâce à son talent incomparable, depuis que Maradona a fait ses débuts en tant que joueur, plus de 9 équipes l’ont eu dans leurs rangs, soit comme footballeur professionnel, soit comme entraîneur.

D Maradona

La carrière de Maradona

Il a joué pour Argentinos Juniors de 1976 à 1981 avec un total de 116 buts en 166 matchs.

Il n’a fait partie de l’équipe de Boca Juniors que de 1981 à 1982. Malgré ce court laps de temps, il a joué 40 matchs avec eux et a marqué 28 buts.

Lorsqu’il est arrivé au FC Barcelone, il était déjà considéré comme le meilleur joueur de la décennie et, pendant qu’il était avec eux, il a marqué un total de 38 buts en 58 matches.

Lorsque Maradona est arrivé à Naples, ses mouvements étaient déjà des événements historiques. Plus de 60 000 personnes se sont rendues au stade San Paolo pour assister à la présentation de l’une des plus grandes légendes du football. Avec eux, il a joué 259 matchs et a marqué un total de 115 buts.

Diego Maradona, une légende du football

Il a fait partie du FC Séville pour la saison 1992-1993, au cours de laquelle il a réalisé un bénéfice de 150 millions de pesetas, qui s’élève actuellement à 900 000 euros.

Newell’s Old Boys est l’équipe qui est revenue à Maradona dans le football argentin, où il a porté le numéro 10 emblématique.

En mémoire de Diego Maradona

Après la situation controversée dans laquelle il s’est retrouvé lors de la Coupe du monde de 1994 aux États-Unis, il a décidé de faire ses débuts en tant qu’entraîneur du Deportivo Mandiyú et, depuis lors, il n’est resté que comme entraîneur de différentes équipes, les menant au succès. Il est l’un des anciens joueurs de football les plus célèbres de l’histoire.

carriere Diego Maradona

Diego Maradona a participé à quatre Coupes du monde : Espagne 1982, Mexique 1986, Italie 1990 et États-Unis 1994. Il a également entraîné l’équipe nationale albiceleste depuis 2008 et a réussi à se qualifier pour la Coupe du monde en Afrique du Sud en 2010. De plus, lorsqu’il a entraîné Lionel Messi, le joueur a marqué une victoire historique de 6-1 contre la Bolivie.

Sans aucun doute, sa carrière sportive est difficile à égaler et la nouvelle de sa mort nous laisse tous dans une grande douleur. Diego Maradona est un nom inoubliable. Reposez en paix.