Vous souffrez de la perte de cheveux ? Ces astuces peuvent vous aider

Afficher Masquer le sommaire

La maladie de la perte de cheveux ne date pas d’aujourd’hui. Les grand-mères en ont aussi expérimenté et en ont trouvé des remèdes naturels efficaces. Nous partagerons ici avec toutes les astuces utilisées par nos grand-mères pour pallier ce problème.

Rassurez-vous ! Ces solutions, bien qu’efficaces, ne vous coûteront pas grand-chose et n’auront aucun effet secondaire.

Lutter contre la perte de cheveux avec la tisane de feuilles d’orties ou de l’huile de ricin

Les grand-mères connaissent des tas de choses sur les feuilles. Elles ont longtemps raisonnablement utilisé les feuilles d’orties pour traiter la chute de cheveux. Ces feuilles sont connues aujourd’hui comme un excellent stimulant du flux sanguin. Leur utilisation est donc très bénéfique pour les cheveux.

Il suffit d’en faire une infusion à appliquer sur la racine des cheveux. L’infusion de trois cuillères de poudre de feuille d’orties peut déjà faire affaire. Attendez que la solution se refroidisse avant de l’appliquer sur le crâne.

Les feuilles d’orties ne sont pas que les remèdes anti-perte de cheveux connus de nos grand-mères. Le mélange de l’huile de ricin et de noix de coco est également un puissant remède naturel utilisé contre la chute de cheveux.

Faites juste mélanger un peu de cette huile avec une cuillère de noix de coco et appliquez le tout sur votre cuir chevelu. Couvrez ensuite la tête et attendez jusqu’au lendemain avant de laver. L’utilisation d’un shampoing est recommandée.

Pensez également à entretenir vos cheveux colorés avec ces astuces efficaces.

La levure de bière ou la vitamine B8 contre la chute de cheveux !

Outre ces nombreuses vertus sur la santé, la levure de bière se révèle aussi être un grand remède contre la perte de cheveux. Il suffit d’en consommer suffisamment pendant un mois pour voir son problème de chute de cheveux se dissiper. Attention quand même à ne pas dépasser 10 g par jour.

L’idéal est d’opter pour des flocons de levure de bière afin d’en consommer facilement avec lors de ses repas. Par ailleurs, vous pouvez renforcer vos cheveux en optant pour la prise de gélules de vitamine B8. Dans la même lancée, nous vous recommandons d’augmenter votre consommation en œuf, en viande et en poisson.

Et pour en finir avec les poils du menton, essayez le curcuma.