Comment bien faire l’exercice de la planche ? La bonne technique !

Afficher Masquer le sommaire

De plus en plus de personnes souffrent de surpoids aujourd’hui. Pour équilibrer votre poids, le meilleur moyen et le plus naturel d’ailleurs, c’est de faire du sport.

Vous pouvez par exemple vous exercer à la planche pour rendre votre ventre plat et fortifier les muscles de votre abdomen. Voici comment faire.

Pourquoi s’entraîner quotidiennement à l’exercice de la planche ?

Lorsque vous êtes en surpoids, appliquez-vous à l’exercice de la planche. En effet, si vous vous familiarisez quotidiennement à cet exercice, il vous libère des graisses du ventre et cela, avec efficacité. Cet exercice rend votre posture plus élégante et participe à l’accélération de votre métabolisme. De plus, il s’agit d’un sport que vous pouvez faire à la maison, sans matériel particulier.

Pas besoin de perdre des heures pour l’exercice de la planche. Avec quelques minutes d’exercice bien fait au quotidien, vous bénéficierez largement de ses avantages. En peu de temps, vous aurez un corps sculpté.


Par ailleurs, l’efficacité de cet exercice réside dans son implication dans différents groupes musculaires. L’abdomen, le muscle droit et les fessiers sont tous touchés. Cette activité renforce vos performances sportives  tout en augmentant le soutien de tout votre dos. Mais attention !

C’est un exercice qui, pour être bien fait, exige concentration et coordination. C’est sans aucun doute ces critères qui participent à l’amélioration de l’équilibre corporel lorsqu’on s’y adonne véritablement.

Technique pour bien faire l'exercice de la planche

Comment effectuer l’exercice de la planche ?

Pour réussir l’exercice de la planche, les pieds constituent l’un des supports qui doivent assurer l’équilibre du corps. Il est donc très important de maintenir les jambes bien droites et jointes afin de limiter toute pression sur les muscles abdominaux. Les muscles fessiers restent tendus du début jusqu’à la fin de l’activité.

De plus, il faut prendre soin de garder la zone lombaire bien ferme et droite au risque de se créer des problèmes. De même, maintenez l’abdomen contracté jusqu’à la fin de l’activité. Placés juste en dessous des épaules, les coudes s’alignent pour soutenir le corps. Maintenez cette position le plus longtemps possible et élargissez la durée chaque jour. Ça vous fera du bien.